La cour du Conseil régional d’Agadez a servi de cadre ce jour 7 mai 2022 à la cérémonie de remise d’un camion vidangeur offert par l’OIM au profit de la commune de Tchirozerine.
C’est M.Ibrahim IXA, 2 ème vice-président du conseil régional d’Agadez qui a remis les clés du camion vidangeur au maire élu de Tchirozerine et ce au nom du donateur qu’est l’OIM. » Ce don qui vient à point nommé pour la commune de Tchirozerine rentre dans le cadre des appuis multiples et multiformes de l’OIM dans le cadre de son programme de stabilisation de stabilisation communautaire. C’est le lieu ici de remercier l’OIM pour tous les efforts inlassables qu’elle ne cesse de déployer pour le bien-être de nos populations. J’appelle la commune bénéficiaire à en faire un bon usage », a expliqué M. IXA.
En recevant ce précieux don, le Maire élu de Tchirozerine a aussi vivement remercié le partenaire qu’est l’OIM mais aussi le parrain qu’est le Conseil régional d’Agadez. » Nous vous promettons d’en faire un très bon usage pour renforcer la santé publique en faisant de l’assainissement un cheval de bataille contre les nids des vecteurs de maladies comme les moustiques et autres », a t-il résumé.
Rappelons que l’OIM, organisme des Nations Unies chargé des migrations, fait des gros efforts à travers son projet intitulé « Initiatives de stabilisation communautaire au nord du Niger (COSINN en anglais) ».
Son projet dénommé COSINN vise à contribuer à la stabilisation et au relèvement immédiat de ces communautés en redynamisant l’économie locale, améliorant ainsi l’accès aux infrastructures socioéconomiques et renforçant la cohésion sociale au sein des communautés.
Vivement que d’autres communes soient aussi concernées.
Service Com/Craz